· 

Les tendances déco 2019 pour la maison

Pour l'année 2019, l'univers de la décoration semble réinventer les caractéristiques trop galvaudées du style scandinave qui règne en maître depuis plusieurs années. Au programme : des réappropriations originales mais maîtrisées du style nordique, une profusion de couleurs chics et chaleureuses, des flashback dans les seventies avec le velours et le cannage. Une douce métamorphose s'opère et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire.

Plutôt que de changer la décoration de votre salon, pourquoi ne pas tout simplement repeindre un mur en noir ou le recouvrir d'un lambris ? Simple et tout aussi efficace. Ambiance La Redoute intérieurs.


Palette terracotta

Chaleureuse, authentique et facile à associer avec les deux autres hit coloris de la saison, le noir et le vert sapin, cette couleur nuance terreuse, bien connue des adaptes du maquillage, est plébiscitée par les professionnels de la décoration pour son effet bonne mine. De quoi affronter le manque de luminosité et les courtes journées d'hiver à venir ! 


Bohème ethnique 

Plébiscitée depuis déjà plusieurs saisons, la tendance bohème - également appelée folk - commençait à s'essoufler. Mais c'était sans compter sur une fusion inattendue avec un style plus confidentiel mais tout aussi désirable : le néo-ethnique. Le rotin est toujours à l'honneur, twisté par des imprimés tribaux. Les céramiques artisanales, si possible naïves sont égalament les bienvenues, sens oublier l'incontournable touche green avec des plantes vertes ou des cactus, voire - le must - des fleurs de pampa.

Broc'Arty

Vous êtes plutôt amateur d'une décoration plus intemporelle, voire traditionnelle ? Alors le style broc'arty, mélange heureux de l'esprit maison de campagne et des intérieurs chics des années 20 ne manquera pas de vous séduire ! Au programme : mobilier de charme - table de ferme, buffet et chaises cannées -   au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût du jour grâce à des accessoires chics dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence !


Se mettre au vert

En 2019, fini les coloris pastels et, de manière générale, la demi-mesure... Il est temps d'assumer ses choix en matière de décoration intérieure et d'annoncer clairement la couleur, surtout s'il s'agit du vert sapin. Une couleur riche et profonde qui vient remplacer le tenant du titre en 2018, le bleu canard, et qui s'associe à merveille avec le marbre et le terrazzo - CQDF -. À adopter en total look ou par petite touches, notamment sur du velours, et à associer sans modération avec des plantes vertespour dédramatiser son tempérament élitiste... 


Retrouvez toutes les idées de décorations sur votre magazine  www.maisoncreative.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0